Notre Club est prêt à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Bref historique

Le Judo Club Gland, association à but non-lucratif, a été fondé en 1977 par Charly Müller et Pierre Landolt. Il est un des clubs de judo pionnier de notre région.

Il a toujours fait partie de l’ Association Vaudoise de Judo et Ju-Jitsu et de la Fédération Suisse de Judo.

Le Judo Club Gland bénéficie du soutien de la commune de Gland.

 Mission

Le Judo Club Gland se voue au développement du corps et de l’esprit de ses membres par l’enseignement du judo et la transmission de ses valeurs fondamentales, exprimées par Jigoro Kano, son fondateur, qui sont les principes de l’efficacité maximum et de la prospérité mutuelle.

Nous garantissons à nos membres des cours de qualité, adaptés aux spécificités de chacun, offrant tous les bienfaits du judo par une pratique régulière au sein du Dojo et également pour ceux qui le désirent, par une pratique compétitive encadrée.

Notre pédagogie d’enseignement permet à chacun, homme ou femme, débutant ou confirmé, jeune ou moins jeune, de se faire plaisir tout en acquérant un savoir-faire et un savoir-être qu’il pourra transposer aux autres facettes de son existence.

Les enseignants 

Les entraîneurs du Judo Club de Gland sont essentiellement des membres du Club acceptant de partager leur passion du Judo et leurs expériences.

Pascal

Pascal

5ème Dan CIJAM

Pratiquant le Judo depuis plus de 40 ans, je suis toujours sur le chemin de la recherche et de la meilleure manière de transmettre ce Judo.
Jessica

Jessica

1er Kyu

Thierry

Thierry

2ème Dan, moniteur J&S

J’ai commencé le Judo au Judo Club Gland pour suivre des copains à l’âge de 6 ans. Je n’en suis jamais sorti. Instants après instant le judo me polit.
Marc

Marc

1er Dan, moniteur J&S

Habitant proche du dojo, mes parents ont décidé de m’inscrire au club à l’âge de 7 ans. Depuis ce jour, le judo fait entièrement partie de ma vie. Partager ma passion, travailler et évoluer tous ensemble sont mes objectifs.
Pierre

Pierre

1ère Dan, moniteur J&S

Tombé dans la marmite du Judo étant petit, j’aime partager cette passion lors des entraînements et au travers de mes photos.
Nils

Nils

1er Kyu, moniteur J&S

 
Corinne

Corinne

1er Kyu, monitrice / coach J&S

J’ai découvert par hasard le judo à l’âge de 5 ans et depuis il fait partie ma vie. Partager les expériences, grandir ensemble, évoluer sur la voie du Judo sont mes objectifs.
Laura

Laura

1er Kyu

 

Les Assistants

Des jeunes et moins jeunes qui ont suivi le cursus du club, amènent fraîcheur et soutien autant aux enseignants qu’aux élèves.

Frederic

Frederic

2ème Kyu

Sarah

Sarah

3ème Kyu

Nicolas

Nicolas

3ème Kyu

Redah

Redah

1er Dan

Le Dojo

Notre Dojo avec son tatami de 120 m2 permet à nos membres de pratiquer leur sport dans des conditions idéales. Il est équipé de tatamis homologués par la fédération internationale de Judo qui reposent sur une mousse absorbante afin d’assurer le meilleur confort lors des cours et des entrainements.

Le Comité

Corinne De Pascale

Corinne De Pascale

La présidente

 
Marc Schweizer

Marc Schweizer

Vice-Président

 
Annick Junod

Annick Junod

Secrétaire

 
Patrick Visinand

Patrick Visinand

Caissier

 
Jessica

Jessica

Statuts (extrait)

 

Art. 4                   Membres adultes

Est membre adulte à partir de l’année des 16 ans, celui qui s’entraîne régulièrement. Il est admis à participer à toutes les séances d’entraînement ainsi qu’aux autres manifestations du club. Il jouit de tous les avantages offerts par le club. Il pratique le judo sous sa propre responsabilité et conclura une assurance auprès de la SUVA ou d’une autre assurance privée similaire.

En signant son bulletin d’adhésion, le candidat s’engage :

  • à respecter les présents statuts.
  • à se conformer au règlement interne du club.
  • à pratiquer le judo en amateur, sans essayer d’en tirer un avantage lucratif.
  • à ne pas faire d’exhibition publique par vantardise ou par gain personnel.

Art. 5                   Membre junior

Est membre junior, tout judoka de moins de 16 ans. Il est admis à participer à toutes les séances d’entraînement ainsi qu’aux autres manifestations du club. Il jouit de tous les avantages offerts par le club. Il pratique le judo sous sa propre responsabilité et conclura une assurance auprès de la SUVA ou d’une autre assurance privée similaire. En signant son bulletin d’adhésion, le candidat s’engage :

  • à respecter les présents statuts.
  • à se conformer au règlement interne du club.
  • à pratiquer le judo en amateur, sans essayer d’en tirer un avantage lucratif.
  • à ne pas faire d’exhibition publique par vantardise ou par gain personnel.

Art. 8                   Démission

La qualité de membre se perd par :

  • la démission donnée par écrit ou par e-mail au comité pour la fin d’un semestre.
  • l’exclusion prononcée pour manquement grave aux devoirs des membres, notamment pour non-paiement des cotisations.

Art. 33                 Discipline

Les membres du comité, de la commission technique ou les enseignants ont le droit d’exclure du dojo les membres indisciplinés ou malpropres.

Article 34           Droit à l’image

Le club peut réaliser et utiliser des photos, films ou autres supports des membres durant les cours et les diverses activités au sein du club ou en lien avec celui-ci. Ces derniers seront utilisés dans le respect des personnes pour le site internet ou à titre promotionnel.

 

Réglements (extrait)

HYGIENE ET TENUE

  • Les ongles des pieds et des mains doivent être courts et propres.
  • Pensez à prendre des pantoufles afin de ne pas vous promener pieds nus en dehors du dojo, des étagères sont à disposition à l’entrée.
  • Les judogis doivent être propres.
  • Attacher les cheveux longs avec des élastiques sans métal.
  • Interdiction de porter tout bijou même en tissus (risque de blessure). Il est conseillé de les laisser à la maison (risque de vol).
  • De la discipline est demandée aux enfants durant les cours.
  • En attendant votre cours restez assis tranquillement au bord du tatami en silence.
  • Ne pas laisser les valeurs aux vestiaires.
  • Les parents ou autres spectateurs sont cordialement invités sur la galerie, les téléphones doivent rester silencieux tout comme les spectateurs.
  • Il est interdit de manger sur la galerie